Aide humanitaire : Le Mali recherche plus de 140 milliards de FCFA pour combattre la faim

60

L’appel aux fonds pour l’aide humanitaire au Mali durant 2016 n’a mobilisé que 27 % sur les 200 milliards de FCFA nécessaires. Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (Ocha), ce manque de fonds intervient au moment où les besoins humanitaires se font de plus en plus sentir.

Il faut la mobilisation de plus de 200 milliards de FCFA pour répondre à l’aide humanitaire en 2016 au Mali. L’appel aux fonds n’a pu mobiliser que le tiers de la somme, soit 54 milliards de FCFA.

Selon Ocha, ce manque de fonds intervient à un moment crucial, car le besoin d’assistance humanitaire se fait de plus en plus sentir. Les axes prioritaires sont la protection alimentaire et nutritionnelle et l’accès à la santé et à l’éducation.

La malnutrition ainsi que les conséquences des violences qui ont touché le Nord et le Centre du pays affecteront plus de 2,5 millions de Maliens en 2016, a signalé Mbaranga Gasarabwe, coordonnatrice humanitaire au Mali dans un communiqué.

Au monde, ils sont plus de 125 millions de femmes, d’hommes et d’enfants à avoir besoin de l’aide humanitaire durant cette année.

 


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here