Mali : Modibo Sidibé dans le futur gouvernement ?

285

La question de l’entrée dans le futur gouvernement de Modibo Sidibé est dans les coulisses. Ce n’est d’ailleurs qu’une question de jour si l’on en croit notre source qui est d’ailleurs formelle sur la question.
Modibo Sidibé entrera dans le futur gouvernement qu’IBK s’apprête à mettre en place. A en croire notre source, la surprise sera très grande lors du prochain remaniement. Beaucoup de ministres seront remerciés.

Plusieurs raisons justifieront certainement le départ de ces ministres. Le malheur de certains fera certainement le bonheur d’autres, car ils feront naturellement leur retour au sein du nouvel attelage gouvernemental. Parmi les nouveaux entrants figurerait Modibo Sidibé.

Ancien directeur de cabinet d’Amadou Toumani Touré, président du Comité de transition pour le salut du peuple (CTSP), après la chute du régime de Moussa Traoré, Modibo est appelé à apporter sa pierre dans tous les différents gouvernements qui se sont succédé de 1991 à 2011.

Ministre de la Santé, de la Solidarité et des Personnes âgées en 1993, il est reconduit à ce poste dans les gouvernements successifs jusqu’au 16 septembre 1997 quand il devient ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Il devient secrétaire général de la présidence après l’élection d’Amadou Toumani en juin 2002 avant de servir comme Premier ministre, toujours sous Amadou Toumani Touré.

Candidat malheureux aux dernières élections présidentielles, Modibo fait le choix d’œuvrer aux côtés de l’opposition. Très peu visible ces derniers temps avec l’opposition, il pourrait faire son entrée dans le gouvernement en gestation.

Modibo Sidibé a déjà mordu à l’hameçon de l’actuel régime, nous rapporte notre source et c’est la raison pour laquelle, lui et le chef de file de l’opposition Soumaïla Cissé se regarderaient en chien de faïence.

A suivre !

B. D. W.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here