Dream Cup au Japon : Les champions du monde et leurs encadreurs reçus par le ministre des Sports

53

Dans la salle de conférence du ministère des Sports, les aiglonnets qui ont remporté la 2ème édition de la Dream Cup que le Japon a accueilli, et leurs encadreurs ont été reçus, le vendredi 1er juillet 2016, par le ministre, Housseyni Amion Guindo.

Cette compétition internationale concerne les moins de 16 ans. L’équipe du Mali a remporté ce mini championnat qui mettait aux prises quatre pays à savoir le Japon, le Mexique, la Hongrie et le Mali. Elle a battu en finale la Hongrie par le score de 3 buts à 0. Le ministre des Sports, Housseyni Amion Guindo, a tenu à recevoir ces joueurs pour les saluer et leur rendre hommage pour leur succès dans cette compétition internationale. « Je tiens au nom de Chef de l’Etat et du Gouvernement à vous remercier par l’honneur que vous avez fait à notre pays. Vous êtes jeunes et nous ferons en sorte que vous alliez plus loin dans votre carrière en donnant plusieurs trophées et médailles à notre cher pays », a dit le ministre des Sports.

L’équipe du Mali a fait trois victoires avec 8 buts marqués et 1 encaissé. Le meilleur joueur du tournoi n’est autre que Hadji Dramé, le fils de l’entraineur des 11 Créateurs de Niarela, Djibril Dramé. Il a marqué trois buts en trois matchs. L’entraineur Jonas Comla et ses joueurs affronteront le Tchad au mois d’Août prochain pour le compte des éliminatoires de la CAN U17.

S.K. KONÉ


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here