Euro 2016: le rêve brisé pour les Bleus, le Portugal champion d’Europe

390

Malgré la sortie sur blessure de Cristiano Ronaldo en début de match, les Portugais ont réussi à venir à bout des Bleus dans les prolongations, sur un but d'Eder. Les Français étaient tout près.
Après une vibrante Marseillaise, le Portugal a donné le coup d'envoi de la finale de l'Euro 2016. L'équipe de France, le pied sur le ballon, a mis la pression dès les premières actions du match avec des occasions pour Griezmann et Giroud, à chaque fois de la tête.
Coup de théâtre: après un contact avec Dimitri Payet, Cristiano Ronaldo est contraint d'être remplacé, touché au genou gauche. En larmes, le joueur sort sur une civière. Si Moussa Sissoko impressionne, s'offrant la plus belle occasion de la première période, le score reste nul à la mi-temps.

En 2e période, les Portugais plient sans rompre. Deschamps remplacent Payet par Coman, qui amène sa vitesse, puis Giroud par Gignac. A la 80e, Lloris réalise une double parade décisive après une heure sans tir du Portugal. Juste avant les prolongations, les Portugais sont sauvés par leur poteau sur un tir de Gignac.

En prolongations, pour une main pourtant portugaise, Koscielny prend un carton jaune. Le coup franc rebondit sur la barre de Lloris. Dans la foulée, d'une frappe de loin, à la 109e, Eder, rentré à la place de Renato Sanches, ouvre le score. Les Bleus ne vont pas réussir à revenir, voyant leur rêve d'être titrés chez eux brisé.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here