Aéroport international de Kayes DAG-DAG : Une fenêtre sur le monde

133

L’Aéroport international de Kayes Dag-Dag est ouvert aux services aériens domestiques et internationaux, réguliers et non réguliers, vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Il est doté de tous les équipements nécessaires et utiles pour assurer un bon contrôle de la navigation aérienne et recevoir les avions commerciaux transportant des passagers, des marchandises et de la poste.

La piste d’envol de 2 700 mètres de long et de 45 mètres de large peut accueillir les gros avions de type Boeing 747-200.

L’aire de stationnement des avions est de  11000m2, pour permettre à plusieurs aéronefs de débarquer ou d’embarquer successivement leurs passagers.

Sur le plan technique, l’Aéroport de Kayes est en conformité avec les normes de sécurité et de sûreté internationales définies par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale.

L’aérogare, dimensionnée pour 200.000 passagers offre plusieurs conforts. Elle est spacieuse et pratique avec de nombreux services opérationnels.

Elle est dotée d’équipements indispensables pour le traitement des vols et répond à toutes les exigences requises en matière de sûreté aéroportuaire et les commodités y afférentes (banques d’enregistrement, Rayons X, groupes électrogènes de secours et château d’eau pour l’approvisionnement en eau potable).

Les services publics notamment la Police des Frontières, la Gendarmerie, le service des Douanes et de la Météo sont efficacement présents comme dans tout aéroport international digne de ce nom dans un environnement sécurisé.

Le Bureau des Maliens de l’Extérieur, affiche sa présence également pour accueillir dans la plus grande tradition les Émigrés, les conseiller et les diriger vers les différentes localités de la région.

Pour la fonctionnalité de l’aéroport et éviter le transport pénalisant de fuel aux compagnies aériennes, un dépôt de carburant a été réalisé.

Ce dépôt de kérosène qui confère une autonomie de fonctionnement à l’Aéroport de Kayes en matière de carburant avion est fonctionnel à 100%.

Il permet d’optimiser la capacité d’emport des avions des grandes compagnies aériennes intéressées par cette destination, opérant en liaisons directes très appréciées des Émigrés vivant en Europe et plus particulièrement, ceux vivant en France.

Les Tours Opérateurs intéressés par la confection de circuits inter-états complémentaires (France / Mali-Sénégal-Mauritanie) doivent mettre à jour leurs programmes et lancer ce produit nouveau, qui sera à coup sûr, un des outils de développement du tourisme international.

Les passagers eux-mêmes pourront apprécier aussi la qualité des infrastructures, l’originalité architecturale du site aéroportuaire, ainsi que la commodité des installations facilitant la fluidité de la circulation des personnes et des bagages en toute sécurité.

S. Dembélé


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here