Infrastructures sanitaires : Bientôt un hôpital pour les musulmans de la CVI

165

L’infrastructure dont la première pierre a été posée le samedi 2 juillet 2016 à Sénou sera construite par l’ONG Alfarouk. Elle est une initiative de LIMAMA de la Commune VI.

Les musulmans de la Commune VI du district de Bamako auront leur Hôpital Tanga dans quatre petits mois après plusieurs années d’attente. En tout cas c’est l’assurance donnée par l’ONG Alfarouk, chargée d’exécuter les travaux, lors de la cérémonie de pose de la première pierre qui a enregistré la présence de plusieurs personnes notamment le président de la jeunesse LIMAMA, Cheickènè Diawara, son adjoint El Hadj Souleymane Dagnon et non moins maire de la Commune VI, qui a offert la parcelle, le président de la mutuelle, Mamadou Diamoutani, les chefs de quartiers, le représentant du président du Haut conseil islamique de la Commune VI, Baby Kané, etc.

Comme recommande la religion musulmane, la cérémonie a commencé par une lecture du Saint Coran, suivie de plusieurs interventions. Ainsi, dans son intervention, le représentant des chefs de quartier de la Commune a non seulement salué LIMAMA de la Commune VI pour cette initiative, mais aussi le maire Souleymane Dagnon, pour son soutien constat.

Quant à Mamadou Diamoutani, président de la mutuelle Tanga, il a remercié le maire Dagnon qui n’a ménagé aucun effort en accompagnant cette initiative. Le représentant du maire Souleymane Dagnon a, pour sa part, rappelé les promesses tenues par le maire de la Commune VI, notamment la construction du siège de LIMAMA de Sokorodji.
Il faut souligner que la cérémonie a pris fin par une fatwa.
Fombus


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here