Le Projet paludisme et maladies tropicales négligées au Sahel lancé le 19 juillet à Bamako

36

Le Projet paludisme et maladies tropicales négligées au Sahel (MTN) qui bénéficie d’un financement de la Banque Mondiale à hauteur de 121 millions de dollars, sera officiellement lancé les 19 et 20 juillet prochains à Bamako (Mali), a appris APA auprès de l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS) basée à Bobo-Dioulasso et chargée de la mise en œuvre.

Couvrant trois pays de l’Afrique de l’Ouest (Burkina Faso, Mali et Niger), le projet vise, entre autres, la promotion du traitement intégré des Maladies tropicales négligées (MTN) et la Chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) au Sahel.

A terme, il permettra d’accroitre l’accès et l’utilisation des services harmonisés à base communautaire pour la prévention et le traitement du paludisme et de certaines maladies tropicales négligées dans les zones transfrontalières.

Le projet comprend trois composantes qui sont l’amélioration de la collaboration régionale, le soutien aux pays pour les actions communautaires dans le cadre du contrôle et l’élimination des maladies dans les zones frontalières et celles où les populations ont peu d’accès aux services de santé et le renforcement des capacités institutionnelles.

TT/cat/APA

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here