Troisième édition de rupture collective de jeûne : L’AMAUSA rassemble les anciens étudiants d’Algérie autour des mets algériens

78

L’Association Malienne des Anciens Etudiants et stagiaires d’Algérie (AMAUSA) a organisé le samedi 2 juillet 2016, au CICB,  sa troisième édition de rupture collective de jeûne. C’était sous le parrainage du ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Abdoulaye Diop, également un ancien étudiant d’Algérie, en présence de l’ambassadeur d’Algérie au Mali, son excellence Boualem Chebihi et ces conseillers ainsi que  l’ancien ambassadeur du Mali à Alger, Son excellence Cheick Sidi Diarra.

Cette rupture collective de jeûne à l’algérienne a permis aux anciens étudiants d’Algérie de se retrouver pour partager des souvenirs et des moments de joie. Comme l’atteste la Présidente de la commission d’organisation, Bintou Kaba lors de ses mots de bienvenue. Selon elle, c’est une activité modeste mais plein de social et de communion entre eux. Car, dit-elle,  chaque année elle permet d’éveiller en eux  les meilleurs souvenirs des moments passés en  Algérie. Le Président de l’AMAUSA , Hamed Sékou Camara  déclaré que cette rencontre est l’occasion d’une grande communion avec les amis, frères et sœurs avec qui, ils ont passé des moments agréables en Algérie et que c’est également une rencontre de promotion  de différentes cultures à travers des mets soigneusement préparés par les anciens étudiants. Selon lui, pendant les deux années d’activités, ils ont retrouvé cette merveilleuse opportunité d’échanger, de partager leurs expériences, de se connaitre, de créer des amitiés, de développer des idées et d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement pour le Mali. Pour sa part, l’ambassadeur d’Algérie au Mali, son excellence Boualem Chebih a souligné qu’il voit déjà au-delà de cette convivialité le fruit d’une coopération qui a toujours été exemplaire entre l’Algérie et le Mali. Quand au parrain de cette cérémonie, le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Abdoulaye Diop a déclaré qu’en plus de représenter l’Etat malien, il est aussi présent en tant qu’ancien étudiant d’Algérie.

Ousmane Baba Dramé

 


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here