Deux Américains parmi les victimes étrangères de l’attentat de Nice

76

Moscou – Deux Américains ont été tués lors de l’attentat ayant fait au moins 84 morts jeudi soir à Nice, dans le sud-est de la France, a annoncé vendredi le porte-parole du département d’Etat, John Kirby.

Actuellement, nous pouvons confirmer que deux citoyens américains ont été tués lors de l’attaque à Nice le 14 juillet, a déclaré le porte-parole du secrétariat d’Etat américain, John Kirby, dans un communiqué.

Une Russe fait également partie des victimes étrangères de l’attentat de Nice, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères sur le réseau social Facebook.

Une Arménienne a également été tuée lors de l’attaque, a déclaré dans un communiqué le ministère arménien des Affaires étrangères tandis que leur homologue ukrainien a fait part de la mort d’un de ses citoyens.

M. Kirby, qui accompagne le secrétaire d’Etat John Kerry à Moscou, a précisé que l’ambassade des États-Unis à Paris fait tous les efforts possibles pour se renseigner sur la santé des citoyens américains à Nice.

Le porte-parole a indiqué pour sa part ne pas souhaiter donner d’informations sur les deux victimes par respect pour leur vie privée. Tout citoyen américain à Nice doit contacter ses amis et sa famille directement pour les informer qu’ils sont en vie, a-t-il souligné.

Selon le quotidien texan American-Statesman, les deux victimes sont Sean Copeland, 51 ans, et son fils Brodie, 11 ans, qui passaient des vacances en famille à Nice après avoir visité Pampelune et Barcelone en Espagne.

Jeudi soir, un homme au volant d’un camion a commis un carnage à Nice, en pleines festivités du 14 juillet, la fête nationale française, tuant au moins 84 personnes et faisant plusieurs dizaines de blessés sur la Promenade des Anglais.

Nous sommes solidaires de la France, notre plus vieil allié, au moment où elle fait face à cette attaque, a déclaré le président américain Barack Obama. En ce 14 juillet (fête nationale marquant la Révolution française de 1789), nous nous rappelons (…) les valeurs démocratiques qui ont fait de la France une inspiration pour le monde entier.

(©AFP / 15 juillet 2016 12h38)


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here