Nomination du général de division Didier Dacko au poste de chef d’état-major général des armées : Un homme pétri d’expérience en terrain connu

288

A 49 ANS le très expérimenté DIDIER DACKO aura la lourde charge de réorganiser, coordonner et diriger nos soldats. Histoire de dire que l’heure du travail est arrivée.

Le gal Didier Dacko, il faut le rappeler est de la toute première promotion du prytanée militaire de Kati sis à Kati. De Kayes en passant par Léré, Anderamboukane, Amachasse Tessalit ,Ménaka ,Gao , Aguelhoc, GOSSI, l’homme a passé plusieurs nuits avec des reptiles dangereux de tout genre, sans eau, ni de provision parfois même sans couverture contre le froid du désert comparable à celui de Sibérie en février pour la défense de la Patrie.

Craint pour sa rigueur et son sérieux dans la recherche de résultat, ce grand officier militaire est un ami d’arme du Général Gamou. Ces deux amis viennent du même Mali, mais de localité différente.

Rappelons qu’ils font partie des officiers qui ont combattu contre le MNLA, le MUJAO, ANCARDINE,et HCUA pendant la grande crise de 2012. C’est donc la récompense du mérite si aujourd’hui il est nommé à ce poste. Nous osons croire sans risque de se tromper qu’il apportera un plus au sein de cette armée en pleine reconstruction.

A. T

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here