Alliance des Générations Démocratiques du Mali(AGDM): Une association au service de son peuple

38

S’il existe une association de la société civile qui joue réellement son vrai rôle de contre pouvoir dans le Mali c’est bel et bien l’Association des Générations Démocratiques du Mali dirigé par Dramane Diarra. En effet depuis sa création en septembre 2012, elle semble être la seule association de la société civile à dire plus haut ce que les autres disent bas sur toutes les questions sociale, économique, culturelle, politique et sécuritaire du pays de 2012 à maintenant.
Ce qui dénote toute l’indépendante de cette association contrairement aux autres dont la plupart est affiliée aux partis politiques (au pouvoir ou de l’opposition). On comprend maintenant pourquoi cette association est crainte par les hommes politiques de la place. Ce qui explique son exclusion dans les différents débats nationaux sur certains sujets brûlants du pays.
« Si vous voyez que le pouvoir et l’opposition accuse cette association de rouler pour l’un ou l’autre, ce qui veut dire elle dit plus haut ce que les autres disent bas. A y entendre leurs interventions dans les débats ou dans les radios sur les sujets du pays, on se rend compte que cette association ne fait que susciter l’éveil et la prise conscience des maliens de leur destin » confie un observateur de la scène politique. Rappelons qu’au début des actions de cette association, ses responsables avaient été accusés de rouler pour Modibo Sidibé.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here