Soutien aux familles des victimes de la marche de Gao: Le COREN mobilise la somme de plus de 3millions de FCFA

109

Le Collectif des ressortissants du nord (COREN) a organisé une cérémonie de collecte de don pour les familles des victimes de la marche pacifique de Gao du 12 juillet dernier. La somme de 3 millions a été mobilisée pour les familles des 03 victimes.
Il s’agissait pour le Collectif de constituer un fonds afin de venir en aide aux familles des victimes et blessés de la marche du 12 juillet 2016. Le ton de la rencontre a été donné par le président d’honneur du COREN, Ousmane Issoufi Maïga, qui a commencé par faire observer une minute de silence pour les 03 personnes tuées lors de la marche pacifique et prier pour le repos de leurs âmes avant de souhaiter prompt rétablissement aux blessés. Le président Ousmane Issoufi Maïga et non moins ancien Premier ministre d’ATT n’a pas manqué de dénoncer et condamner avec la derrière rigueur la tuerie de Gao. « Nous condamnons avec la dernière rigueur la tuerie de Gao. Un acte crapuleux dont les auteurs devront être punis… », a-t-il fulminé.
Avant d’appeler la jeunesse de Gao à continuer de défendre les valeurs de la cité des Askia et de la nation. Au cours de la cérémonie, la somme de 3. 608.000 de FCFA a été collectée. Des promesses de don qui ont été prises seront certainement honorées dans les jours à venir.
Parmi les donateurs, plusieurs hautes personnalités et originaires du nord. Il s’agit entre autres : du chef de file de l’opposition, Soumeila Cissé, de Soumeilou Boubeye Maïga président de l’Asma-Cfp... Et les ressortissants du nord de la Dispora ne sont pas restés en marge de la collecte de don.
Soulignons que séance tenante une délégation restreinte a été formée. Cette délégation se rendra à Gao prochainement pour apporter la somme collectée aux familles des victimes.

Agmour

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here