Le président de l’As Firhoun de Ménaka écrit au président de la femafoot : “Notre participation à la Coupe du Mali est un témoignage irréfutable et éloquent de votre engagement à développer notre football”

74

Dans une correspondance en date du 14 juillet 2016, le président de l’AS Firhoun de Ménaka adressé ses sincères félicitations au président de la Fédération malienne de football, Boubacar Baba Diarra, dans le cadre de sa politique de développement du football malien.  Une lettre pertinente, au point que nous préférons laisser le lecteur découvrir intégralement son contenu

C’est avec honneur que je viens par la présente, au nom du Comité directeur dudit club et à mon nom propre, pour vous notifier toute notre fierté, remerciement et notre reconnaissance envers vous et à votre institution. Les mots me manquent pour vous les signifier car vous venez de prouver au monde entier que le sport en général et le football en particulier est un facteur de paix, de réconciliation, d’unité, d’entente, d’intégration, de cohésion sociale, de vivre ensemble et de brassage de la jeunesse du Mali. Votre fédération mérite le décernement du trophée de la paix des mains des plus hautes autorités du pays car la participation de l’AS Firhoun de Ménaka à une compétition majeure, les 16èmes de finale de la Coupe du Mali, est un témoignage tangible, irréfutable et éloquent de l’engagement de votre fédération à développer le football dans toutes ses dimensions.

Monsieur le Président, le Comité directeur de l’AS Firhoun vous renouvelle sa confiance, son soutien indéfectible sans faille et sans condition à vous et à votre institution. Recevez ici et là toute notre reconnaissance et notre profonde gratitude. Je prie le Tout Puissant dans sa miséricorde de vous donner les moyens et les forces nécessaires pour relever les défis déjà engagés pour le bonheur du football malien. Nous invitons tous les démembrements consciencieux de l’avenir du football malien de soutenir sans relâche la Fémafoot dans cette délicate mission. Enfin, que Dieu vous préserve des personnes ou des structures mal intentionnées qui veulent dangereusement compromettre l’avenir de notre football.

Je ne saurais terminer cette présente sans remercier les autres membres de la Fédération malienne de football qui ont fait preuve de solidarité, de disponibilité et d’efficacité. Qu’ils reçoivent eux aussi notre sincère remerciement ainsi que la Ligue de Ségou pour l’accueil qu’elle nous a réservé.

Monsieur le Président, l’AS Firhoun de Ménaka est fière de vous et de votre fédération. Que Dieu vous bénisse !”

Le président de l’As Firhoun de Ménaka


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here