Les aiglons du Mali dominent le Burkina Faso 2-0 et se qualifient à la CAN U20 « Zambie 2017 »

63

Les aiglons du Mali ont dominé l’équipe junior du Burkina Faso 2-0 à Bamako pour le compte du 3è tour retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations junior qui se jouera en Zambie en 2017. C’était le Dimanche 24 Juillet 2016 au Stade omnisports Modibo KEITA.

Dès le coup d’envoi de l’arbitre tchadien Alhadi Allaou Mahamat, les deux équipes ont montré leurs intentions de jouer la CAN U20 prochaine en Zambie. Les aiglons ont été plus entreprenants, ainsi à la 9è minute, Sekou KOITA d’une frappe sèche, trompe le gardien de but burkinabé, 1-0 pour le Mali.

Après l’ouverture du score, les poulains de Baye Ba ont maintenu les pieds sur l’accélérateur et ont toujours butté sur le gardien burkinabé, SORE Armel Ernest. L’arbitre a sifflé la fin de la première mi-temps sur le score d’un but à zéro pour le Mali.

A la reprise, les aiglons ont poussé de nouveau, et ils ont logiquement obtenu un deuxième but à la 58 minute par Siaka Bagayoko dit Chato d’un coup de tête piqué au deuxième poteau. A deux buts à zéro, les aiglons ont posé le pied sur ballon avec une maitrise technique extraordinaire. L’arbitre a sifflé la fin de la rencontre sur le score de 2-0 pour le Mali. Avec victoire, les aiglons joueront la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans en 2017 sur la terre zambienne. Les aiglons avaient fait un match à Ouagadougou 0-0 lors du match aller.

Une des bonne notes de cette rencontre est la sortie massive du public sportif malien, plus de 50 mille supporteurs ont fait le déplacement pour être témoins oculaires de la victoire des aiglons.

Dans la grande ferveur, le président de la Fédération Malienne de Football Boubacar Baba DIARRA, a rendu une visite surprise aux aigles dans les vestiaires, il a exprimé toute sa joie et a rassuré les aiglons de l’accompagnement de la femafoot pour une bonne préparation de la campagne de Zambie.

Fsanogo/abamako.com

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here