Abdourahmane Touré reconduit à la présidence de l’ADC-Bourem : Le choix pour la continuité dans le développement et le rassemblement

67

L’ancien ministre Abdourahmane Touré a été reconduit à la présidence de l’Association pour le développement du cercle de Bourem(ADC-BOUREM) pour une durée de 5ans. Ce choix est perçu comme celui de la continuité dans la rigueur pour rassembler et unir tous les ressortissants du cercle de Bourem, dans la région de Gao. Il préside donc un bureau de 15 membres.

On ne change pas une équipe qui gagne, dit-on. Ce proverbe sied bien à Abdourahmane Touré dit Hamane qui a été reconduit, dimanche 25 juillet 2016, à la présidence de l’Association pour le développement du cercle de Bourem (Gao) pour une durée de 5 ans. Un homme qui, depuis qu’il est à la tête de l’ADC-BOUREM, s’est battu corps et âme pour le développement du cercle. Et c’est à l’unanimité des membres présents que le ministre Touré a été reconduit au poste de la présidence de l’ADC-BOUREM. Le bilan de sa gestion des 5années écoulées a été jugé très satisfaisant par les membres de l’Association qui ont jugé nécessaire de le reconduire pour un nouveau quinquennat. A part le poste de la présidence, le bureau a été à moitié renouvelé. Il y a eu des nouveaux entrants et des sortants. Mohamed Touré dit Larabizo qui a herité du poste de 1er vice président est un nouvel entrant. Et notre confrère du journal ‘’ La nouvelle République’’, Akimy Maïga, a été reconduit au poste de Chargé à la Communication.

Abdourhamane Touré, un homme engagé pour le développement de Bourem

Pour le développement de sa ville natale, Hamane est prêt à tout. Bourem est un cercle qui a joué un rôle majeur dans la fin de la rébellion des années 1990. Et sous sa houlette, la localité de Bourem a apporté une contribution de taille pour le règlement rapide de la situation qui prévaut au septentrion.

«A Bourem, toutes les ethnies vivent en parfaite symbiose. Nous ne connaissons pas l’amalgame, la haine, la guerre, le tribalisme… Nous ne connaissons que la paix et nous vous exhortons toujours à aller dans ce sens», a déclaré le président Touré.

Avant d’appeler l’ensemble des ressortissants du cercle de Bourem de se donner la main et unir les efforts pour le développement du Mali, particulièrement dudit cercle.

Aussi, au nom des ressortissants du cercle de Bourem, le président Touré a profité de l’assemblée extraordinaire pour s’engager auprès des autorités dans leurs efforts de préservation, de restauration et de consolidation de la paix et de la sécurité des populations et de leurs biens.

Et il a également apporté le soutien sans faille de l’association qu’il dirige à la vaillante armée nationale et se désolidarise de toutes velléités séparatistes en invitant tous les ressortissants du Nord du Mali à faire de même.

En tout cas, le président réelu de l’Association pour le développement du cercle de Bourem, Abdourahmane Touré dit Hamane, place son nouveau mandat sous le signe «de la continuité dans le développement et le bien être des populations locales de Bourem » et entend redoubler d’efforts pour le développement et le bien être des populations de Bourem ! Un engagement qui l’honore !

Aliou Touré

aBamako