Fédération malienne de Maracana : Les ambitions du nouveau Président Mamadou Dupa Fané

134

La Fédération Malienne de Maracana et Disciplines Associations (FEMADA), a tenu le samedi 23 juillet dernier dans la salle de conférence du CNPM, sa première Assemblée générale élective.

Mamadou Dipa Fané est le président du nouveau bureau de l’Association composé de 19 membres. Ladite Assemblée présidée par le représentant du ministre, M. Aliou Maïga s’est déroulée en présence du président d’honneur, Salif Keita, le président de la Fédération Internationale de Maracaña, M. Bleu Charlemagne, le représentant du Maire de la commune IV et plusieurs invités de marques.

Elle était consacrée à l’élection d’un bureau au cours de laquelle, M. Mamadou Dipa Fané a été élu à l’unanimité.

Dans son allocution, le nouveau président a affiché ses ambitions. « Le grand projet est de vulgariser, de développer et promouvoir le Maracaña sur tout le territoire national. Le Maracaña est un sport pour la paix, c’est un sport d’amitié, de fraternité et beaucoup de solidarité. Donc le projet, c’est de faire en sorte que le Maracaña puisse faire vivre et à lutter contre les violences», a-t-il déclaré.

Pour le président, c’est une fierté que l’Afrique offre à l’humanité une nouvelle discipline sportive, une version inédite du football traditionnel. Avant de préciser que cette discipline, nous la devons à nos frères et amis de la Côte d’ivoire.

Prenant la parole, le représentant du ministre des sports, M. Aliou Maïga a félicité le nouveau président et la commission d’investiture. Il a affirmé que la nouvelle association a besoin de soutien  et d’accompagnement.  « Aujourd’hui le Maracaña a été valorisé et mieux accompagner par un bureau mis en place. Nous (ministère des sports) sommes à vos côtés. Nous ne ménageons au aucun effort pour vous accompagner dans vos efforts », a-t-il assuré M. Maïga.

Il faut noter qu’on écrit ‘’Maracaña’’, mais on prononce ‘’Maracaña’’, du nom du prestigieux Stade de Rio, au Brésil.

Mountaga DIAKITE


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here