Aliou Yattasaye, Directeur général de la société Yattco : «Les clés de réussite sont le sérieux dans le travail et la connaissance du marché»

60

Le 4ème numéro de l’émission «Leader de demain», initiée par Renouveau TV et animée par notre confrère Oumar Sidibé, avait comme invité le Directeur général de la société Yattasaye technologie compagnie (Yattco), Aliou Yattasaye. C’était le dimanche 31 juillet 2016 au siège de Renouveau TV.

 Avec ce jeune entrepreneur, il a été question de son parcours entrepreneurial. Après avoir parlé de sa société et des difficultés qu’il a rencontrées, Aliou Yattasaye a prodigué des conseils aux jeunes qui veulent devenir des entrepreneurs.

Née dans une famille d’opérateurs économiques, Aliou Yattasaye a eu la chance de faire des études supérieures. Après sa brillante formation en France et aux Etats-Unis ainsi qu’un séjour en Côte d’Ivoire, il crée sa société, Yattco, qui intervient dans les domaines de la technologie, de l’informatique et des télécommunications. Selon lui, sa société amène des solutions innovantes aux sociétés qui cherchent des solutions pour un besoin bien déterminé. La société emploie aujourd’hui 6 personnes.

Le Directeur général de la société Yattco conseille aux jeunes de ne pas aller dans les pays qui n’accueillent pas correctement ou en situation irrégulière. L’invité du jour est culturellement dans une famille d’affaires. «J’ai choisi d’aller dans les affaires parce que, culturellement, je suis née dans une famille d’affaires», a-t-il déclaré.

Pour Aliou Yattasaye, les clés de la réussite sont le sérieux d’abord, le respect des engagements avec les clients, la connaissance du marché où la société intervient et ensuite, il faut essayer de se battre, de persévérer, de tenir, de se corriger petit à petit et de pendre conseil auprès des cabinets.

Il a enfin indiqué que l’environnement des affaires au Mali n’est pas mauvais, car «nous avons une population plus grande aujourd’hui et qui a un niveau de consommation plus élevé qu’avant». Tout cela constitue, pour lui, un marché, mais il faut que ce marché soit bien structuré pour qu’il se développe.

Diango COULIBALY


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here