6ème édition de la soirée Culturelle Islamique de Ckeick Oumar Wagué : Paix, sécurité et réconciliation au centre des débats

90

Le Grand marabout international et prêcheur natif de Barouéli, dans la Région de Ségou, Cheick Oumar Wagué, petit-fils de El Hadj Demba Wagué, a tenu dans la nuit du samedi 30 juillet 2016, la 6ème édition de sa Soirée culturelle islamique (SCI) à la devanture de sa maison à Niamakoro Diallobougou. Le thème retenu pour cette édition était : «Paix,  Sécurité et  Réconciliation». L’évènement était sous le parrainage de l’honorable, Karim Keïta, Président de la Commission Défense Nationale, de la Sécurité et de la Protection Civile de l’Assemblée Nationale. La cérémonie a enregistré la  présence de nombreux fidèles musulmans.

Pendant 6 six heures,  Almamy Bâ, a animé cette soirée par  des histoires de grands hommes et femmes qui ont laissé des traces dans ce monde dans la promotion de l’islam. Il a fait le louange des aïeux de Cheick Oumar Wagué, depuis Touba jusqu’à Barouéli, et a rappelé à l’assistance les savoir-faire de Cheick Oumar Wagué qui  résout  les préoccupations des gens par des noms d’Allah.

Maki Bâ, Président de la jeunesse musulmane, a apprécié l’intervention   de Monsieur Almamy Bâ. Selon lui, les propos sincères de ce dernier sont utiles   pour  les jeunes générations.

Au cours de cette soirée,  Cheick Oumar Wagué  a   appelé le peuple à la solidarité compte tenu de la crise que nous traversons. Concernant les attaques terroristes subies par notre pays, il les juge  ignobles et condamnables. Selon Cheick Oumar Wagué, les fauteurs de ces actes salissent  le nom de l’Islam et  il est temps que le monde comprenne que ces actes terroristes n’ont  rien n’à voir avec l’Islam.

Ont pris part à cette 6ème édition de la Soirée culturelle islamique (SCI), le Président de la jeunesse musulmane, Macki Bâ ; l’honorable Malamine Wagué, élu à Banamba ; le représentant du parrain de la soirée, Youssouf Keïta ; des chefs coutumiers et administratifs de Niamakoro et de centaine de participants,  sympathisants de Cheick Oumar Wagué et le grand conteur, Almamy Bâ.

 

Abdramane Samaké


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here