Ami Kane adoubée par IBK : Un désaveu pour ses prédécesseurs !

92

L’opération de déguerpissement communément appelée ‘’Opération Bulldozer’’ Ami Kane est entrée dans sa phase active avec la multiplication des rencontres avec les acteurs sociaux, notamment les associations des commerçants détaillants, des transporteurs urbains et acteurs de la société civile. La tendance générale est à l’approbation de l’opération avec le quitus donné par IBK à Mme le Gouverneur du district de Bamako.
Décriée au départ par une frange importante de la population bamakoise, l’opération bulldozer conduite le Gouverneur du district de Bamako est entrain de bénéficier de nombreux soutiens. Pour ces soutiens, l’opération est entrain de gagner en confiance. Il s’agit de rendre fluide la circulation fluide dans Bamako par le dégagement des kiosques installés de façon anarchique.
Mme Sacko Ami Kane est qui a bravé cet interdit est sur le point de gagner le challenge. Elle bénéficie en cela des soutiens des acteurs concernés par l’opération. Lors de la rencontre d’échanges tenue au Gouvernorat du district avec les acteurs, la dame de fer est allée tout droit dans ses bottes. Elle leur a expliqué le bien de son action tout en demandant leur adhésion totale. Y étaient présents les acteurs de la société civile, associations des commerçants, transporteurs urbains… Il ressort des propos des participants que tous trouvent l’initiative qu’il salutaire dans la mesure où elle vise à rendre fluide la circulation et réduire les cas d’accident dus aux encombrements des marchandises aux passages des engins et des personnes dans la capitale. Les notables de Bamako par la voie du Coordinateur des chefs de quartier du district de Bamako M. Bamoussa Touré, apportent leur soutien total et entier à Ami Kane. Même son de cloche du côté des commerçants qui ont émis des réserves de voir les déguerpis recasés au plus vite. Quant aux professionnels des transports se réjouissent de la facilité à circuler sans crainte dans la ville. A leur suite, le Président de la République IBK apporte son soutien plein et entier à Ami Kane. IBK l’a dit en ces termes : « Je félicite Mme le Gouverneur du district de Bamako pour cette opération de déguerpissement à Bamako. Je la soutiens de façon totale et entière pour ce qu’elle est entrain de faire actuellement ». C’était lors de la clôture du Forum des Femmes de la Diaspora tenu le week end dernier au CICB. Le soutien du premier responsable du pays à l’actuel Gouverneur du district de Bamako est un désaveu pour ses prédécesseurs. Ces derniers ne sont pas parvenus à libérer les voies publiques des occupants anarchiques. En plus de son action libératrice, Ami Kane a prouvé à la face du monde que les femmes sont aussi capables que les hommes à diriger les postes de commandement. La gent féminine se voit renforcer dans son combat pour la parité genre dans les postes électifs et administratif. La féminité n’est pas un handicap mais plutôt une force pour réussir dans ses missions. Chapeau à Mme le Gouverneur du district.
Par Hassane Kanambaye

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here