ENI-ABT : Un comité AEEM exemplaire

94

Conscients que leur avenir dépend de leur propre engagement, les responsables du comité AEEM de l’ENI-ABT viennent d’effectuer un acte responsable prouvant leur maturité syndicale. En effet, ils viennent de mettre à la disposition de l’ensemble des étudiants de l’école un lot symbolique de matériels et mobiliers.
En début de semaine écoulée, notre équipe de rédaction s’est rendue à l’ENI-ABT pour constater de visu l’exploit réalisé par le comité dirigé par le jeune Moussa Niangaly. C’est avec la plus grande modestie, que le jeune Niangaly nous confia que le projet en question a été mis en œuvre par le comité AEEM précédent dont il était à l’époque le chargé des relations extérieures. « Quand j’ai été confirmé secrétaire général du comité, je me suis activement impliqué pour l’aboutissement final du projet. Car je sais combien il est important pour nous les étudiants », a-t-il dit. Et de mentionner qu’il ne compte pas se limiter aux 3 tables et 6 bancs. « Si nos partenaires nous renouvellent leur confiance, nous allons faire encore plus », a-t-il laissé entendre. À la suite du jeune Niangaly, nous avons rencontré Modibo Idrissa Doumbia, secrétaire général intérimaire du comité initiateur du projet. « Nous avons initié ce projet dans le but de regagner la confiance de nos partenaires. Mais aussi et surtout de prouver aux uns et aux autres que les étudiants doivent s’impliquer pour l’amélioration de leurs conditions », a-t-il signalé. Selon lui, il s’agit aussi de faire en sorte de prouver la maturité syndicale des étudiants de l’ENI-ABT.
Mamadou Sanata Diarra, DG de l’ENI-ABT, s’est dit très impressionné par le geste. « Depuis que avons commencé à diriger les étudiants, nous n’avons jamais été autant impressionnés par eux. Ils viennent de nous confirmer qu’ils ont grandi et qu’ils se soucient de leur avenir », a-t-il dit avec fierté. Avant d’inviter tous les étudiants maliens à suivre l’exemple de ceux de l’ENI-ABT.
Il faut noter que la réalisation du projet a coûté sept cent vingt-cinq mille francs (725 000). Les principaux donateurs sont M. Dramane Dembélé, ancien Ministre de l’habitat, M. Diala Konaté et Seydou Kanté tous professeurs à l’ENI-ABT.

KANTAO Drissa

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here