Jeux Olympiques de Rio : Le Mali dignement représenté !

87

A la veille des Jeux Olympiques qui se déroulent actuellement au Brésil, l’athlétisme national est fin prêt. C’est ainsi que 4 personnes de la Fédération malienne d’athlétisme se sont envolées dans la délégation conduite par le ministre des Sports.

Si une trentaine de personnes sont parties aux Jeux Olympiques pour ce qui est de la délégation malienne, l’athlétisme aura 2 sportifs. Ils seront accompagnés d’un entraîneur ainsi que d’un responsable de la Fédération.

Il s’agit de Mme Sangaré Aminata Keita, la Présidente de la Fédération malienne d’athlétisme qui vient de réussir avec brio l’organisation des championnats nationaux d’athlétisme.

C’était du dimanche 10 au lundi 11 juillet 2016. Le stade Omnisports Modibo Kéita abrita la 35ème édition. Durant la compétition, ce sont 29 finales qui ont été jouées dans 13 épreuves. Ils étaient 250 athlètes venus de toutes les régions du Mali et du district à participer à l’édition de sélection des champions.

Pour revenir aux deux porte-étendards du Mali, il s’agit de Cherif Dia et Djenabou Danté. Ils défendront respectivement les couleurs nationales en 400 mètres plat et triple saut. Bonne chance à nos athlètes.

Idrissa Keita

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here