Championnat national du Gabon : Pierre Daila, l’ancien défenseur du stade malien, s’accapare du titre de meilleur défenseur

120

L’ancien défenseur du Stade malien de Bamako et l’international Burkinabé Pierre Daila a brillé de mille feux au Gabon.  Lors de sa première saison dans le championnat national de football au pays d’Ali Bongo, l’ancien pensionnaire du Stade malien de Bamako a amené le FC Mounana au tour de cadrage de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), une première pour l’équipe Gabonaise. Grâce a son talent, Pierre Daila a offert le titre de champion et la coupe nationale à son équipe tout en terminant la saison en beauté en emmagasinant le trophée de meilleur défenseur.

Pour sa première saison dans le championnat national de football du Gabon, Pierre Daila étale son talent et prouve aux dirigeants du FC Mounana qu’ils ne se sont pas trompé en jetant leur dévolu sur lui. Il rassure ses coéquipiers et séduit ses supporters par son sens du marquage et ses prouesses sur le terrain. Après des bons et loyaux services rendus au Stade malien de Bamako  couronnés par des titres, l’intraitable défenseur des Etalons du Burkina Faso Pierre Daila a déposé ses valises au FC Mounana du Gabon. Un grand saut  dans le vide pour l’ancien défenseur de Bouloum Pougou Sport du  Burkina. Animé par un débordant désir de réussite et doté d’un phénoménal talent, Pierre Daila s’adapte aussi vite au mode de vie du pays d’Ali Bongo ainsi qu’au rythme du championnat. Il conquiert au bout d’une farouche lutte sa place au sein de la charnière centrale du FC Mounana et abonne au banc de touche ses concurrents. Séduit par l’excellente lecture de jeu du défenseur, l’entraineur du FC Mounana fait de lui sa priorité pour verrouiller son bastion défensif. Rôle qu’il assume avec honneur et bravoure, durant toute la saison le FC Mounana n’encaisse que deux petits buts. Sous le maillot Mounanais, Pierre Daila participe à la campagne africaine et hisse le club à un niveau qu’il n’avait jamais atteint.

Le FC Mounana échoue à la porte du succès c’est-à-dire à la porte de la phase de poule de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). Avec dans leur escarcelle le titre de  champion du Gabon, les coéquipiers de Pierre Daila joueront la prestigieuse league Africaine de champion avec ou sans l’ancien défenseur des Blancs de Bamako qui a été contacté par plusieurs grosse écuries que ce soit en Afrique ou en dehors. Pierre termine la saison en trompe avec dans la cagnotte le titre de champion, la coupe nationale du Gabon et le trophée de meilleur défenseur.  « Je dédie ces trophées à mes coéquipiers, à mon entraineur, au président du FC Mounana et à tous les supporters du Club. Je le dédie aussi à la grande famille blanche depuis Bamako et à ses supporters qui malgré la distance continuent à m’envoyer chaque jour des messages d’encouragements ».

Moussa Samba Diallo


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here