23è session du conseil d’administration de la SOMAPEP: Faire le point des projets structurants en cours

41

La Société Malienne de Patrimoine de l'Eau Potable a tenu ce mercredi 10 Aout 2016 la 23ème session ordinaire de son Conseil d'Administration sous la présidence de son PCA M. Nancouma Keita. Au cours de cette session les administrateurs vont principalement examiner le bilan financier et faire le point des projets structurants en cours d'exécution.
Dans son allocution d'ouverture, le PCA a souhaité la cordiale bienvenue aux administrateurs tout en leur demandant de poursuivre leurs efforts pour un accompagnement conséquent dans la mise en œuvre des grands projets d'alimentation en eau des différentes régions de notre pays. Pour lui, les défis sont grands mais les réponses sont aussi à notre portée comme en témoignent les projets de Sikasso, Kati, Nioro, Kabala… Il s'agit de trouver des réponses durables aux préoccupations d'eau des populations maliennes.
Comme indiqué un peu plus haut, ce Conseil d'Administration va surtout s'atteler à examiner ce qu'ont été cette année 2015 pour l'entreprise, les faits marquants que sont essentiellement les projets structurants pour la réalisation d'infrastructures d'alimentation en eau potable dans les périmètres de concession. D'abord le projet de Kabala dont les travaux des composantes de la Banque Mondiale, de la BAD, de la BID, de l'AFD/UE/ BEI ont démarré et le démarrage des études sur le volet assainissement ; le programme de la SOMAPEP, avec la poursuite des activités dans les autres localités du pays comme : Kati, Nioro, Bandiagara, Tombouctou et Gao ; le projet sectoriel d'eau et d'assainissement avec la signature et le démarrage des activités du document d'engagement sur financement de l'ambassade du Danemark pour plus de 6 milliards de nos francs.

Youba KONATE

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here