37ième promotion de l’EMIA: IBK immortalise le capitaine Sékou Traoré

57

Son nom est désormais gravé dans les annales de la République du Mali. Cela grâce à la bonne compréhension du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita qui a tenu à ce que la 37 ème promotion de l’Ecole Militaire Inter Arme porte son nom. Une façon d’immortaliser à vie le nom du héros de Aguel –Hoc, le capitaine Sékou Traoré.
Les cérémonies se sont déroulées en présence de plusieurs officiers maliens, le vendredi, et du président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA, Chef Suprême des Armées. Cette cérémonie de baptême de la promotion de l’Ecole Militaire Interarmes et la sortie des Officiers du Cycle Spécial 2015- 2016 de l’Ecole Militaire Interarmes au Centre d’instruction Boubacar S’adapter SY DE Koulikoro avait toute ssa particularité ce vendredi. En effet, celui qui s’est battu corps et âme contre l’adversité lors de l’attauque de Aguel Hoc.
Au total, le nombre de récipiendaires de la "promotion Capitaine Sekou Traoré ’’ est de 36 du Cycle Ordinaire (3 années) et 3 récipiendaires du Cycle Spécial (1 année) dont 4 Personnels féminin (Maliennes) pour les deux Cycles confondus. Ils sont du Bénin, du Togo, et du Mali.

D.K

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here