Eau minérale diago: L’environnement menacé, notre santé en danger

177

Les sachets plastiques influencent beaucoup le milieu de vie et leurs conséquences sur l’environnement sont énormes et multiples. Produit à base du pétrole et plusieurs autres composants chimiques, le sachet plastique constitue une grande menace pour la santé des êtres humains. «La fumée produite par l’incinération des sachets plastiques contient des dioxines cancérigènes», fait remarquer un Malien, spécialiste de la santé humaine qui précise que les sachets plastiques provoquent le cancer. Pendant que le gouvernement du Mali à travers son département de l’Environnement milite pour le respect de notre environnement, voilà que la Société des Eaux Minérales du Mali, Diago, le pollue avec ses sachets d’eau en plastique.
La loi N°2014-024 du 3 juillet 2014, adoptée le 12 juin 2014 par l’Assemblée nationale, portant « Interdiction de la production, de l’importation et de la commercialisation des sachets plastiques non biodégradables en République du Mali, semble être ignorée par la marque d’eau minérale Diago, qui se vante d’être le sponsor officiel de la santé de ceux qui la boivent. Derrière ce slogan aux allures provocatrices, il y a surtout une belle opération de marketing pour mieux vendre le produit.
Sur les grands posters, certaines enseignes lumineuses de la capitale, à la télé et sur RFI, tombola, partenaire ou sponsor de certaines activités culturelles, la campagne publicitaire agressive de Diago a atteint sa cible.
Cette stratégie de communication payante a obligé, à un moment donné, ses concurrents à suivre les pas de Diago. Mais malheureusement, ceux-ci n’ont pas tenu le coup.
Sinon, comment comprendre qu’une entreprise comme la Société des Eaux Minérales du Mali, certifiée ISO 9001, puisse oublier les règles élémentaires de l’environnement ?
Cette question nous a amené à pousser nos investigations sur l’eau minérale Diago. Sa qualité et surtout le rang de n°1 au Mali qu’il s’octroie pour mieux se maintenir sur le marché national.
Dans notre prochaine parution, nous vous livrerons les dessous d’une marque qui vend du vent à ses clients et qui est loin d’être la meilleure eau minérale du Mali.
A suivre

Le Senoufo
Source: Prestige News

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here