Reconnaissance envers un dirigeant sportif exemplaire : Kolon choisi comme parrain de la Coupe de la Ligue de football de Koulikoro ce dimanche

99

C’est ce dimanche 14 août que la finale de la 1èreédition de la Coupe de la Ligue de Football de Koulikoro se jouera au terrain Diarra H.  Elle opposera Baoulé Club de Dioïla au FC Badeya. Cet événement exceptionnel est parrainé par Boukary Sidibé dit Kolon, président du Stade Malien de Bamako, 1er Vice-Président de la Fédération malienne de football et membre de la Commission des finances de la Confédération africaine de football (Caf) et nommé récemment Ambassadeur du Mali aux Emirats Arabes Unis.

Ce choix n’est pas fortuit, selon le président de la Ligue de football de Koulikoro, Banou Makadji. “Kolon est le parrain naturel de notre ligue depuis plusieurs années. C’est pourquoi, il n’a pas posé de problème pour être le parrain de la 1ère Coupe de la ligue. Pour nous, c’est un honneur. En fait, c’est un signe de reconnaissance envers lui compte tenu de tout ce qu’il a fait pour notre ligue. Le choix avait été porté sur lui bien avant qu’il soit nommé Ambassadeur”, nous a confié Banou Makandji.  Cette finale sera agrémentée par la présence de deux invités de marque. Il s’agit de notre compatriote Amadou Diakité, membre de la Confédération Africaine de Football (CAF) et Laurent Pokou, une ancienne gloire du football ivoirien voire africain. Ce dernier est attendu à Bamako ce vendredi. Plusieurs responsables de la Fédération Malienne de Football dont le président Boubacar Baba Diarra seront au rendez-vous.

C’est en principe aujourd’hui que la Commission d’organisation procédera à la remise des équipements aux deux finalistes. Aux dires de Banou Makandji, toutes les dispositions sont prises pour que la fête soit belle pour le bonheur de la jeunesse koulikoroise.

Notons que 14 clubs de la région ont pris part à ce tournoi doté du trophée de feu Mamadou Ely Diarra, ce grand baobab du mouvement sportif malien, décédé le 25 novembre 2015.

  A.B. HAÏDARA

 


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here