Vie Association au Mali: Gao Lama Borey portée sur les fonts baptismaux

159

Pour lancer leurs activités, les responsables de l’association Gao Lama Borey (GAOLABO) ont animé le 13 août 2016 à l’ex espace Bouna, conférence de presse. L’objectif était de parler de l’association Gao Lama Borey. La conférence était animée par Imrana Saliou, président de Gaolabo accompagné par son secrétaire général Fahiçal H ; Ibrahim Ikassa Maiga et Abdel Kader Maiga tous personnes ressources.
Le secrétaire général de Gaolabo, Fahiçal H a rappelé que son association a été créée le 8 juillet 2016 et fondée sur l’idée du développement des régions du Nord Mali, la défense des intérêts des ressortissants, l’union, la solidarité et l’entraide entre les membres. En croire au secrétaire général, les objectifs de l’association sont multiples. Il s’agit de la lutte contre la pauvreté ; développer les régions en général, en menant des activités génératrices de revenus du coté des femmes et des jeunes ; de lutter contre l’analphabétisme ; le développement promotionnel social culturel et économique local et communal, entre autres.
De sa création à nos jours, Gaolabo a contribué à des nombreuses réalisations notamment la construction en cours de 6 forages de grands diamètres dans les régions de GET de Tombouctou en raison de plus de 12. 400.000 FCFA, en plus des trois premiers déjà fonctionnels ; des fournitures des lits des matelas de matériels dentaires, des matériels radiographiques et une ambulance à l’hôpital de Gao ; des distributions de vivres aux populations pendant le mois de ramadan, entre autres. Quant aux personnes ressources, Ibrahim Ikassa Maiga et Abdel Kader Maiga, ils ont fait un focus sur le processus de l’accord de paix et le résumé analytique de la crise qui a secoué le Mali depuis 2012.

Abdoul Bah

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here