Association des jeunes premiers du Mali (AJPM) M’Baye Boubacar, Mandé Massa, Madou Maïga et Djossé Traoré re çoivent des Ciwara

199

La remise de leur trophée a fait l’objet d’une cérémonie, le 31 juillet dernier, au Palais de la Culture, Amadou Hampaté Bah, en présence de plusieurs invités dont le parrain Abdoulaye Diabaté.

C’est en 2006 que l’Association des jeunes premiers du Mali (Ajpm) a vu le jour. Mais, elle a démarré ses activités en 2011 à travers la remise de médailles, trophées et attestations aux hommes et femmes qui se sont distingués dans le cadre du développement de leur pays.

C’est dans ce cadre que l’Ajpm vient de récompenser quatre hommes de médias. Il s’agit de M’Baye Boubacar Diarra (producteur de l’émission Africa Show) Boubacar Konaté dit Mandé Massa, promoteur de la radio Dakan, Madou Maïga de la radio Oxygène et Djossé Traoré de la radio Nièta. Toutes ces personnes issues du monde de la communication ont contribué à leur façon au développement du pays. La remise de leur trophée a fait l’objet d’une cérémonie, le 31 juillet dernier, au Palais de la Culture, Amadou Hampaté Bah, en présence de plusieurs invités dont le parrain Abdoulaye Diabaté. L’honorable Yacouba Traoré était de la fête.

Notons que plusieurs personnes ont déjà été récompensées par l’Association des jeunes premiers du Mali. L’ancien maire de la Commune IV, Moussa Mara, a été la première personnalité à recevoir le trophée Ciwara et la médaille de l’Ajpm. Ensuite, ce fut le tour de l’Honorable Yacouba Traoré, Abdoulaye Camara (Maire de Kayes) Moussa Koné (Conseiller communal à Bougouni) Mamadou Tangara (Maire de Sikasso) Issa Boubacar Ballo (Maire de Kalaban Coro) Moriba Coulibaly (Maire de Niono) Ramata Haïdara de Niono, Youssouf Simaga (Maire de Ségou) Georges Togo (Gouverneur de Ségou)… Sans oublier le président de l’Apcam, Bakary Togola, le Maire de Moribabougou, Diarra Diarra, le maire de Sanankoroba, Mamadou Z. Traoré…

Un autre lot de Ciwara sera remis le 22 août prochain lors d’une cérémonie au Palais de la culture. Parmi les récipiendaires figurent le directeur général de l’Ortm, Sidiki N’Fa Konaté, l’ancien ministre Makan Tounkara, l’honorable Bakary Woyo Doumbia et Baïny Sangaré, Conseiller municipal en Commune I.

Le 3 septembre prochain, ce sera le tour de Mamadou B. Kéïta, enseignant à la retraite. Cette cérémonie de remise se tiendra sur le terrain Asko à Korofina.

A.B. H

aBamako