Préparation des Aigles Kabala, le nid des aigles est en piteux état

77

Pour le regroupement des aigles en prélude au match de la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2017 contre les Ecureuils du Benin à Bamako, les Aigles du Mali risqueraient de louper le centre d’entrainement pour sportifs d’élite de Kabala, le cadre idéal pour leur préparation, à cause de l’état pitoyable exécrable des lieux.

Construit en 2002 pour servir de cadre idéal de préparation des aigles toutes catégories confondues, le centre d’entrainement pour sportif d’élite de Kabala se trouve en piteux état en cette période hivernale. Lors de la conférence de presse du sélectionneur national des Aigles du Mali Alain Giresse, le mardi 23 Août 2016 au siège de la fédération malienne de football, afin de livrer la liste des joueurs devant défendre les couleurs nationales, a déploré l’état du quartier général des aigles. « Kabala souffre des conditions d’accueil, l’accès y est pénible. La voie menant au centre est impraticable et au sein du centre aussi il y a des fuites d’eau dans certaines chambres. On reste dans l’attente de savoir si le regroupement des aigles se fera à Kabala ou ailleurs.

Et dans le cas contraire on a un plan B », explique-t-il. Les 23 aigles convoqués pour le match de la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique 2017 au Gabon risqueraient de séjourner dans un hôtel de la capitale malienne et non dans leur camp de Kabala pour préparer le match du Dimanche 04 Septembre 2016 au Stade du 26 Mars. Signalons que les aigles du Mali ont déjà validé leur ticket avant la dernière journée mais comptent remporter le gain de ce match afin d’entamer les éliminatoires de la coupe du monde sous des bons auspices. Le ministre des sports doit tout mettre en œuvre afin que le nid des aigles puisse les accueillir, et qu’ils y préparent dans les conditions optimales le dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Moussa Samba Diallo

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here