Eliminatoires CAN Gabon 2017 : Lassana Coulibaly et DiadiéSamassékou feront leur baptême du feu

175

En prélude au match Mali-Bénin du 4 septembre prochain au Stade du 26 mars, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, le sélectionneur national des Aigles Alain Giresse qui a tenu le mardi dernier au siège de la Fédération Malienne de Football, sa traditionnelle conférence de presse, a dévoilé la listes des 23 Aigles qui affronteront les Ecureuils du Bénin qui n’ont pas encore leur qualification en poche.
C’est un Alain Giresse très détendu qui a tenu le mardi dernier au siège de la Fédération Malienne de Football sa traditionnelle conférence de presse pour dévoiler la liste des 23 Aigles qui affronteront le 4 septembre, au Stade du 26 mars les Ecureuils du Bénin. A l’absence de certains cadres comme MollaWagué, Bakary Sacko, Tongo Ahmed Doumbia blessés ou encore Mamoutou N’Diaye suspendu, les joueurs ayant participé aux matchs de qualification seront de la partie. D’autres comme Lassana Coulibaly, DiadiéSamassékou feront leur baptême du feu avec les Aigles. Le public du Stade du 26 mars verra également la prestation du jeune Adama Traoré de l’AS Monaco qui retrouvera ses coéquipiers Youssouf Koné et DiadiéSamassékou qui avaient brillé lors de la dernière coupe du monde des juniors.
Ce match de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 est pris très au sérieux par le technicien français pour qui, il ya une dynamique à maintenir, une équipe à affirmer d’autant plus qu’il ya un match des éliminatoires de la Coupe du monde contre la Côte-D’Ivoire.
Pour donc affronter les Ecureuils du Bénin, Alain Giresse a jeté son dévolu sur trois gardiens de but qui sont Oumar Sissoko d’Orléans, Djigui Diarra et Soumaila Diakité du Stade Malien de Bamako. Les défenseurs ont pour nom Hamari Traoré du Stade de Reims, Salif Coulibaly du TP Mazembé, Mohamed Oumar Konaté du RS Berkane, Ousmane Coulibaly de Platanias, Youssouf Koné de Lille, Charles Traoré et Mahamadou N’Diaye de Troyes. Les milieux de terrain sont Birama Touré du Standard de Liège, Yacouba Sylla du Stade de Rennes, SambouYattabaré du Werder de Brême, Samba Sow de Kayeseryspor, Lassana Coulibaly de Bastia, DiadiéSamassekou de Red Bull Salzburg, Tiécoro Keita de Red Star, Adama Traoré de l’AS Monaco et Moussa Marega de Guimaraes. Les attaquants sont Abdoulaye Diaby du FC Bruges, Moussa Doumbia de Rostov, Modibo Maiga d’Al Nasr et Cheick Tidiane Diabaté d’Ankaraspor.
A noter que c’est l’une des rares fois que les Aigles du Mali se qualifient sans attendre la dernière journée des éliminatoires de la CAN. Ils occupent la première place du groupe C avec 13 points. C’est dire que les Ecureuils du Bénin devront impérativement s’imposer ou faire match nul avec les partenaires d’Abdoulaye Diaby, Moussa Doumbia ou encore Cheick Tidiane Diabaté pour se qualifier à la CAN Gabon 2017.
Le match se jouera le dimanche 4 septembre prochain au Stade du 26 mars à partir de 17 heures.

Almihidi Touré

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here