Médecine : Dr. Youssouf Sidibé révolutionne l’ORL au Mali

84

Parti de rien à lhôpital Mère-Enfant/Le Luxembourg, Dr. Youssouf Sidibé est en passe de créer un second pôle de service ORL (otorhinolaryngologie, cest-à-dire la médecine de l’oreille, du nez et du larynx) après celui du CHU-GT où opèrent ses pairs formateurs les professeurs Ag, Timbo et Kéita

L’ORL était réputée une spécialité de l’hôpital Gabriel Touré. Dr. Youssouf Sidibé, après sa spécialisation dans le domaine a quitté le CHU-GT. Le jeune médecin talentueux va d’abord poser ses valises au CS-Réf de la Commune III.

Après de loyaux services à cette structure sanitaire du district, il poursuit son aventure à l’hôpital Mère-Enfant/Le Luxembourg à Hamdallaye pour bâtir un pôle prisé par les populations de la Commune IV et environs.

Une fois sur place, notre spécialiste en ORL n’a pas attendu l’administration pour commencer à équiper son service en équipements inaccessibles. Pour ce faire, il est parti à la rencontre de son gestionnaire dans un établissement bancaire de la place pour s’endetter afin d’équiper son service qui révolutionne le secteur de l’ORL aujourd’hui au Mali.

Aujourd’hui, après le CHU-GT, l’HME le Luxembourg est en passe de devenir un second pôle d’attraction dans le domaine de l’ORL sous la clairvoyance du Pr. Diarra, directeur général de l’hôpital Mère-Enfant. Il ne ménage aucun effort pour soutenir Dr. Sidibé.

Les équipements dont il dispose révolutionnent le domaine au Mali. C’est une technologie de pointe à partir de laquelle on peut faire une intervention assistée par ordinateur au bénéfice d’étudiants stagiaires.

Pour montrer le fruit de son travail à ses devanciers, Dr. Sidibé les a invités. Ils ont tous salué l’initiative du jeune médecin, devenu une référence pour la pépinière en gestation.

Humble et respectueux, Dr. Sidibé n’hésite point à consulter ses aînés sur les bonnes pratiques du métier.

Ousmane Daou


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here