Mali : l’armée reprend une localité du centre tombée la veille aux mains de jihadistes

263

Bamako, L'armée malienne a repris samedi, dans le centre du pays, le contrôle de la localité de Boni, tombée la veille sous le contrôle de jihadistes, a appris l'AFP de sources concordantes.

"Les jihadistes ont quitté Boni dans la nuit de vendredi à samedi, et aujourd'hui vers 8 heures, l'armée malienne est revenue prendre le contrôle de la ville", a déclaré à l'AFP une source sécuritaire malienne.

Une source sécuritaire proche de la mission de l'Onu au Mali a confirmé cette information. "Deux hélicoptères de la mission de l'ONU ont survolé ce samedi la ville de Boni, en soutien à l'armée malienne qui contrôle actuellement la localité", a-t-elle indiqué à l'AFP.

Selon une source administrative locale contactée par l'AFP, en quittant la ville, "les jihadistes ont kidnappé un élu communal de Boni qui est accusé d'avoir donné des informations par téléphone à l'armée malienne".

Les habitants de la localité ont vaqué samedi à leurs occupations, mais avec "la peur au ventre", a témoigné un habitant.

sd/dom

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here