Tournoi interbancaire : Un match de gala entre l’AJSM et l’APBEF ce samedi pour lancer la 7ème édition

81

L’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Mali (Apbef) a organisé une conférence de presse pour annoncer le lancement de la 7ème édition du tournoi interbancaire dont l’objectif est de promouvoir la pratique du sport dans le milieu professionnel. La conférence était animée par Moussa Alassane Diallo, président de l’Apbef, en présence d’Oumar Baba Traoré, président de l’Association des journalistes sportifs du Mali (Ajsm).

Premier à prendre la parole, Moussa Alassane Diallo, président de l’Apbef. Il a souligné dans ses propos que ce tournoi interbancaire est une compétition corporative réservée au secteur bancaire et aux établissements financiers du Mali. Il a aussi précisé que ce tournoi, qui rentre dans le cadre de la communication institutionnelle de l’Apbef, a pour objectif d’encourager et de promouvoir la pratique du sport dans le milieu professionnel.

En effet, par le sport, on cultive un esprit sain dans un corps sain et la pratique sportive par ses vertus reconnues, est un bon remède contre le stress professionnel.

Pour cette année, 14 banques et 3 établissements financiers prendront part à ce tournoi et les matchs se joueront sur plusieurs terrains : ceux de la Bceao, de l’As Réal de Bamako et de l’AS Police, en plus du Stade Mamadou Konaté. Le président de l’Apbef a profité de l’occasion pour présenter aux journalistes le trophée de la meilleure association bancaire de l’espace l’Uemoa que l’Apbef a reçu à Dakar lors de la 5ème édition du Salon monétique régional.

Quant au président de l’Association des journalistes sportifs du Mali (Ajsm), il a félicité les responsables de l’Apbef pour ce trophée, avant de saluer le partenariat entre l’Apbef et l’Ajsm qui ne fait que grandir. Il a conclu ses propos en rassurant le président de l’Apbef de l’accompagnement des journalistes sportifs afin que ce tournoi puisse être une réussite.

Rappelons qu’un match de gala entre l’Association des journalistes sportifs et l’équipe de l’Apbef lancera le tournoi, le samedi 3 septembre, au Stade Mamadou Konaté.

Mohamed Traoré

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here