Adhesion politique : Debout la République fusionne dans l’URD

11

Le week-end dernier, le président de l’association Debout la République a officialisé l’adhésion de son groupe au parti de la Poignée de main.

Le porte-parole des nouveaux adhérents, Mamadou Abdoulaye Dicko, président de l’association Debout la République, motivera les raisons de la destination Union pour la République et la démocratie (URD). C’était au cours d’une cérémonie à la Maison des aînés.

Pour Dicko et ses camarades, l’URD est un parti dont les idées et les actions concourent au développement du Mali bien que le parti soit de l’opposition. “Nous avons été séduits par la démarche du parti et surtout le leadership de son président”, a-t-il indiqué.

Il ajoutera que Debout la République est née au lendemain du coup d’Etat du 22 mars 2012. Parlant de la force de son mouvement, Dicko dira que son association a atteint un niveau d’implantation qui leur permet d’être une véritable force et de peser sur le cours des événements pour créer les conditions d’une alternance au Mali.

Revendiquant des milliers de membres à travers le Mali, le président de Debout la République ne manque pas d’ambitions pour sa nouvelle famille. “Nous apporterons notre énergie, notre jeunesse et notre détermination pour transformer le statut de l’URD, en le faisant passer d’un parti d’opposition à parti au pouvoir en 2018”.

Le patron de l’Union pour la République et la démocratie, Soumaïla Cissé, n’a pas caché sa satisfaction. “Je félicite l’association Debout la République d’avoir choisi la voie la plus difficile qui est celle de l’opposition. Avoir un stage quand on est dans l’opposition est difficile, un travail n’en parlons pas, mieux même les meilleurs ont perdu les leurs parce que tout simplement ils sont de l’opposition”, relèvera-t-il.

Avant d’ajouter que son parti assiste ces derniers temps à un afflux de jeunes, qui fonde à croire le chef de file de l’opposition que les valeurs véhiculées par son pari sont des valeurs partagées.

Oumar B. Sidibé

 


Maliweb