CAN 2017 : Un Mali sans pitié élimine le Bénin

63

L’équipe du Mali, déjà qualifiée pour la CAN 2017, n’a pas fait de cadeau à celle du Bénin, qui espérait finir première du groupe C ou meilleur deuxième des éliminatoires. Battus 5-2, les Béninois ne disputeront donc pas la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Ceux qui s’attendaient à voir des joueurs maliens démobilisés ce 4 septembre 2016 à Bamako ont dû être surpris. Bien que déjà qualifiés pour la CAN 2017, les Aigles ont joué avec sérieux face aux Béninois, lors de la dernière journée des éliminatoires.

Résultat : un succès 5-2 de l’équipe du Mali. De fait, les protégés d’Alain Giresse ont laissé peu d’espoir aux Béninois de gagner ou même de faire match nul. La faute notamment à un Fabien Farnolle dans un mauvais jour. En effet, le gardien de but de la sélection béninoise s’est d’abord incliné sur un coup de tête de l’ailier Sambou Yatabaré (1-0, 19e). Puis il a relâché un ballon sur lequel l'attaquant Abdoulay Diaby s’est jeté (2-0, 36e). Enfin, l’attaquant Moussa Marega a glissé la balle entre ses jambes (3-0, 39e).


Africatime

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here