Opération de déguerpissement : « Les déguerpis peuvent compter sur le SYNACODEM pour un lendemain heureux », dixit Cheick Oumar Sacko

74

Le siège du Syndicat National des Commerçants Détaillants du Mali a servi de cadre à la tenue de la rencontre entre les membres dudit syndicat en vue de partager avec la base les activités réalisées pour une fin heureuse dans l’affaire des commerçants déguerpis. Nous sommes  le samedi 27aout 2016.

Les autorités du Mali à travers le gouverneur du District de Bamako se sont engagées à déguerpir les commerçants exerçant le commerce au bord des grands axes de district. Face à cela la structure dirigeante du SYNACODEM en collaboration avec la chambre de commerce ont entamé une série  d’activités en vue de  trouver des solutions à cette problématique. Une cellule de crise a été installée au niveau de la chambre de commerce dont trois membres du SYNACODEM ont pris part à cette cellule. Des réflexions ont été menées pour soulager les déguerpis. Parmi les activités entamées, a signalé le 1ervice-président Samba Siby,  la rencontre avec les députés qui ont exprimé leur sympathies aux déguerpis.  Des ministres ont aussi été approchés  sur la question. A cela s’ajoute, le travail de recensement,  de sensibilisation et la recherche des places au niveau de chaque commune pour installer les victimes.

Cheick Oumar Sacko a fait appel à toutes les victimes de se faire recenser et de leur faire part des dégâts matériels et financiers. Un lendemain meilleur leur attend, a ajouté MSacko.

L’occasion était propice pour Cheick Oumar Sacko et BamabaKanadjide faire savoir de leur décoration à l’assistance. Ils sont successivement  chevaliers de l’ordre National et Chevalier de l’Ordre du mérite  par les autorités du Mali. Une décoration, placée sous le signe de la paix et de la cohésion sociale au sein du syndicat.

Bissidi Simpara  


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here