Orange Vacances Foot : Et de quatre pour les jeunes de Ségou !

100

Pour la quatrième année consécutive, orange Mali zone de Ségou met en jeux une coupe de football dans la cité des balanzans. Pendant trois semaines sur le stade Amary Daou  de Ségou plus de 373 Jeunes rivaliseront de talents ce qui ne manquera nullement d’animer la ville.

Pour marquer l’évènement, une grande cérémonie du tirage au sort des différentes rencontres a eu lieu au siège d’orange sous la présidence du préfet du cercle de Ségou en présence des chefs de quartiers, les notabilités les chefs de services régionaux et une foule compact de sportif

Le directeur Orange zone de Ségou M. Lamine Diallo tous heureux d’accueillir ce beau monde a indiqué que l’objectif d’orange vacances foot est de s’imposer comme une référence du football de masse afin, d’occuper sainement la jeunesse lors des vacances scolaires et au-delà du divertissement promouvoir en son sein le goût de l’effort et de la compétition. Aussi a-t-il alerté que le fair-play gage de la pérennisation de cette compétition. Aussi, Mr lamine Diallo a insisté sur le choix du stade Amary Daou qui sied en ce moment pour abrité les 24 rencontres de football.

Cette compétition qui se jouait avec 16 équipes s’est ajouté cette édition la citée de la comatex complétant les 16 autres à 17 que sont ; Sokolakono, Pelengana, Bagadadji, Alamissani, Angoulème Mission,Sébougou, Darsalam, Bougoufiè, Medine, Somonosso, Hamdallaye, Ségoucoura ,Missira,  Bananissabakoro et Sido Soninkoura.

Un premier match de barrage tiré au sort par le préfet et le directeur d’Orange Mali à Ségou devra opposer bougoufié à Sido Soninkoura. Le vainqueur de cette rencontre jouera la phase éliminatoire directe. Les 8 équipes victorieuses de cette phase formerons deux poules et s’affronteront en un système de championnat en aller simple, à l’issu duquel, les deux première équipes de chaque poule seront qualifiées pour les demi-finales. La grande finale est prévue pour le 25 septembre au stade Amary Daou.

L’équipe victorieuse recevra un chèque de 1 000 000 de FCFA et l’équipe vaincu la somme 500 000 FCFA. En plus, les meilleurs buteurs et joueurs recevront chacun 50 000 FCFA.

Daouda Coulibaly.

 


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here