Ségou : Le réseau des femmes opératrices s’informe sur les institutions financières

71

Une cinquantaine de femmes opératrices économiques de Ségou ont participé le 9 aout dernier à une journée d’information sur les opportunités de financement de leurs activités par les institutions financières. Cette activité a été organisée par le réseau des femmes opératrices en partenariat avec la coopération Allemande.

La cérémonie qui a eu pour cadre la chambre des métiers était présidée par le conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur M, Sékou Samaké en présence du président des chambres des métiers de Ségou Soumaila Sanogo et tous les responsables des institutions financières de Ségou.

Souhaitant la bienvenue la présidente du réseau des femmes opératrices de Ségou Madame Sidibé Moussokoro Sidibé a salué l’accompagnement de la coopération Allemande.  Elle a souhaité que cette rencontre ouvre une nouvelle aire de coopération entre les institutions financières et les opératrices économiques de Ségou.

Ouvrant les travaux le conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur M. Sekou Samaké a tiré le chapeau pour les femmes opératrices pour leur volonté à aller de l’avant. C’est par vous que tout commence et c’est par vous que tout fini. Il a rassuré de l’accompagnement des autorités de la région.

Après cette cérémonie chacune des institutions financières a commencé par les micros finances ont donné de larges explication pour non seulement adhéré à leur caisse mais aussi comment avoir des crédits.

À l’issue de la journée d’informations et d’échanges les opératrices économiques étaient satisfaites des opportunités de financement qui viennent de s’ouvrir pour eux.

Issa Fabé

 


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here