CHEICK OUMAR DIALLO : ADP/Maliba rentre avec le retour d’un enfant prodige

40

L’ancien secrétaire politique de l’Alliance démocratique pour la paix (ADP/Maliba), Cheick Oumar Diallo, avait quitté le parti. Il a signé son retour samedi 3 septembre 2016. Dans l’allégresse.
Le président de l’ADP/Maliba, l’honorable Amadou Thiam, a expliqué que l’objectif de cet événement était de valoriser les cadres du parti. Selon lui, M. Diallo est un homme très engagé qui a fait preuve de beaucoup de sacrifices pour soutenir les actions du parti.
Le député élu en Commune V a indiqué qu’il est important de mettre en avant toutes les composantes d’un parti pour son développement. "Nous ne sommes pas un parti dans lequel le culte de la personnalité entoure le premier responsable. Nous voulons démontrer que nous avons de nombreux talents", a-t-il souligné.
Le représentant de la section V du district, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de M. Diallo, militant de sa section. Le président du Mouvement des jeunes, Boubacar Bah, et la présidente des femmes, Mme Bocoum Salimata Ouattara, ont félicité son retour.
Cheick Oumar Diallo a salué les militants de l’ADP/Maliba pour leur retrait délibéré de la majorité présidentielle. Selon lui, en faisant cet amer choix, ils prouvaient leur volonté de changement dans la gouvernance actuelle du pays. "Nous sommes en phase avec les Maliens dans notre choix, car il est temps que ça change".
Evoquant l’avenir, M. Diallo a admis que l’ADP/Maliba est sur la bonne voie. Il a invité les cadres à demeurer engagés pour relever les défis.
Cette première du genre a réuni les membres du comité exécutif du parti, des députés, les présidents des coordinations régionales, le bureau des jeunes et celui des femmes. Les associations de jeunes et les proches du secrétaire politique étaient également présents à la cérémonie.
Sabeleh Dembélé

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here