Coupe Baba Cissouma : FC Boss et Nouveau Hot Boys en finale

76

A l’issue des demi-finales de la 1re édition de la Coupe Baba Cissouma du journal Match, disputées la semaine dernière sur le terrain Sofa de Lafiabouou, le FC Boss et le Nouveau Hot Boys ont composté leurs billets pour la finale. Ils ont respectivement battu le FC Guinguin (2-0) et Soleil Rouge par 11 tirs au but à 10 après un nul (2-2).
Initiée par Ladji Adama Koné et parrainée par l’honorable Moussa Diarra, député élu en Commune IV, la 1re édition de la Coupe Baba Cissouma a regroupé quatorze équipes du district. Il s’agit de Cap-Vert, FC Boss, Nouveau Hot-Boys, FC Boulangerie, Tafasirika, FC Guinguin, FC Bureau, Soleil Rouge, FC Badema, FC Lafia, Sebenicoro, FC Zaigaitai, CF Yoré, FC Jhon. Les matches se jouent sur un terrain réduit à 9 contre 9 avec trois changements.
En épilogue, le FC Boss et le Nouveau Hot-Boys s’affronteront en finale. La première demi-finale a mis aux prises FC Boss et FC Guinguin. Engagé dans une bataille sans merci, FC Boss l’a emporté par 2-0. La seconde demi-finale a vu la victoire de Nouveau Hot-Boys sur Soleil Rouge par 11 tirs au but à 10 (2-2 ap).
"C’est pour rendre un hommage au journaliste sportif Baba Cissouma pour tout ce qu’il fait pour le développement du football au Mali. C’est aussi pour contribuer à l’épanouissement de la jeunesse du district. Surtout en cette période des grandes vacances pour permettre aux jeunes de se distraire un peu au lieu de s’adonner à d’autres activités malsaines", a expliqué Ladji Adama Koné, l’initiateur du tournoi.
La date de la finale sera fixée ultérieurement.
Salif Diakité

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here