Festivités du huitième anniversaire du centre Kadi Star : Les co-parrains Boukary Daou et Sékou Tamboura donnent le coup d’envoi

74

Les festivités du huitième anniversaire du centre de football Kadi Star dénommé Tournoi Top Foot Académie (TOTOFA) ont été lancé avec éclat par les co-parrains Boukary Daou, Directeur de Publication du quotidien le Républicain et Sékou Tamboura le samedi 03 septembre 2016 sur le terrain Cosmos de Banakabougou. En plus du promoteur du centre Dramane Traoré dit Faras, une belle brochette d’acteurs de l’essor du football malien étaient présents comme le président de l’association des entraineurs de football du Mali (Amefoot) Cheick Oumar Diakité dit Waddle, Aly Diakité qui représentait le Directeur Technique national, Moussa Fané le promoteur du centre de football planète football, des parents et une pelletée d’enfants du centre Kadi Star.

Après sa retraite sportive, Dramane Traoré dit Faras l’ancien joueur du Stade malien de Sikasso, du Stade malien de Bamako, du Stade d’Abidjan et de l’équipe nationale du Mali a jeté son dévolu sur la formation des jeunes footballeurs. Et depuis huit longues années, il est en train de former les futurs Seydou Keita dit Seydoublen, les Mahamadou Diarra dit Djilla et les Fréderic Oumar Kanouté afin d’assurer la relève de ces méga stars du football malien.  « Le thème de cette année est : Sport et étude, un tremplin pour les jeunes sportifs parce qu’on s’est rendu compte que le football et les études vont de pair, en ce 21è siècle tout footballeur doit pouvoir déchiffrer les contours de son propre contrat sans l’aide de qui que ce soit. C’est la raison pour laquelle nous, au sein de notre centre, on ne badine pas avec les études. On encourage les jeunes afin qu’ils aient des bonnes notes en classe et sur les terrains de football. Nous savons que tous ne peuvent pas devenir des professionnels confirmés mais avec leur bagage, ils peuvent occuper d’autres postes et subvenir a leurs besoins et a celui des proches »,  explique Dramane Traoré dit faras le promoteur du centre Kadi Star. Boukary Daou le co-parrain a salué l’inlassable effort fourni par le promoteur du centre Kadi Star qui, selon lui, à travers ses multiples inventions contribue largement au rayonnement du football malien. Il a noté que les initiatives du genre doivent êtres rééditées dans  toutes les régions, cercles et communes du Mali afin de permettre aux jeunes maliens d’avoir le bagage nécessaire pour affronter la vie professionnelle. Il a invité le ministre des sports a venir en aide aux formateurs des jeunes, en général, et à celui du centre Kadi Star, en particulier, afin de lui permettre de mener à bon port ses projets qui ne sont d’autres que de former des multiples jeunes talentueux pour étoffer les rangs des équipes jeunes du Mali tout en leur ouvrant les portes du succès. Aly Diakité, le représentant du directeur technique national, le président de l’association des entraineurs de football du Mali Cheick Oumar Diakité dit Waddle et le promoteur du centre de football planète de Djelibougou  ont invité les promoteurs des autres centres de football à venir se ressourcer auprès de Dramane Traoré Faras pour assurer la meilleure progression à leurs protégés. Ils ont rassuré Faras de leur indéfectible soutien. Signalons que c’est les poussins et les pupilles de 22 centres de formation de Bamako qui prendront part au tournoi qui a débuté le 03 Septembre et s’achèvera le 22 septembre 2016 sur le terrain cosmos de Banakabougou. Les enfants du centre Kadi Star ont émerveillés les co-parrains et toute l’assistance à travers un chatouillant match de football.

Moussa Samba Diallo


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here