Transhumance politique : L’ADP-MALIBA se renforce !

63

Plus de 30 des 44 membres de la section V UDD de la commune V ont pris fait et cause pour ADP-Maliba. Ils l’ont magnifié lors d’une brève cérémonie le lundi 05 Septembre au siège national de l’Alliance Démocratique pour la Paix. L’ADP se renforce bien en vue des joutes électorales prochaines grâce au dynamisme, à l’engagement, à la vision partagée de ses cadres.
L’acte posé par les ex militants de l’UDD est à saluer. Puisqu’il est rare dans les annales politiques de notre pays surtout en ces temps de manger-cratie. Il s’agit de militants qui rejoignent un parti qui claque la porte de la majorité présidentielle pour mauvaise gouvernance.
“C’est par conviction, les idéaux et l’engagement pour le Mali de ADP que nous avions rejoint ce jeune parti. Dont le leadership du jeune président ne fait aucun doute. …”, c’est par ces mots flatteurs que le SG de la section V de l’UDD s’est adressé à l’assistanat. Indiquant du coup l’arrivée de 32 sur 44 membres de la section V UDD vers l’ADP-Maliba.
Prenant la parole, le président d’ADP l’Honorable Amadou Thiam indique que le changement ne peut venir que par la volonté des uns et des autres. “Alors, la construction du Mali nous incombe tous”, dit-il. Cette construction, estime-t-il, ne saurait se faire que dans l’entente, la cordialité, la vérité.
“Nous avons quitté l’UDD après plusieurs avertissements, interpellations indiquant de se désolidariser du pouvoir en place qui ne répond pas aux attentes du peuple. Face à la sourde oreille, nous avions décidé de quitter pour le Mali en date du 18 Août. Alors, nous rejoignons ADP parce que c’est un parti de conviction, qui ne travaille que pour le Mali. Avant de rejoindre ses rangs, il y a eu divers travaux dans différents domaines de la vie avec eux par rapport à la commune V, au district et le Mali. Et c’est à la suite de tout cela, à la sagesse du jeune président Amadou Thiam, son honnêteté, son engagement pour sa patrie que nous avons décidé de rejoindre ADP.”, ont martelé Oumar Diallo et ses collègues.
Quoi qu’il en soit, cet acte peut s’interpréter comme celui du cœur, de la conviction. Alors, désormais membres du parti ADP, les ex UDD seront insérés dans les différentes instances du parti, a indiqué le président Thiam par une commission qui sera bientôt mise en place.
Pour cette brève cérémonie, le président Honorable Thiam était en compagnie de l’Honorable Fatoumata dite Ténin Simpara, Issiaka Camara vice-président et Moussa Diakité du bureau national des jeunes entre autres.
B DABO

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here