Opération de déguerpissement à Bamako : Ami Kane veut s’attaquer aux fosses septiques aménagées à l’extérieur des maisons

108

Plus déterminée que Mme le Gouverneur du district de Bamako, tu meurs ! En effet, après avoir débarrassé la ville de Bamako de ses kiosques et tables de commerce installés de façon anarchique jusque sur les caniveaux et parfois même sur une partie de la chaussée, le Gouverneur Ami Kane veut aller plus loin dans la mission confiée par les plus hautes autorités du pays, à savoir faire de Bamako une capitale moderne où il fait bon vivre.

C’est pourquoi, elle veut poursuivre l’opération de déguerpissement qu’elle a entamée, il y a quelques semaines. Après les occupations illicites, le Gouverneur du district de Bamako veut désormais s’attaquer aux fosses septiques et points de vente d’essence installés de façon anarchique. “Dans le cadre de notre opération de déguerpissement, nous avons établi un programme que nous sommes en train d’exécuter à la lettre. C’est pourquoi, on ne veut plus voir désormais les fosses septiques qui sont à l’extérieur des maisons.

Il faut que les gens commencent maintenant à penser à faire leurs fosses septiques à l’intérieur de leurs maisons. Pour mener à bien cette opération, nous avons informé les intéressés. Les points de vente d’essence sont également concernés par nos opérations. Vous savez, certains points de vente sont sur les places publiques. Les promoteurs ont été aussi informés. C’est pour vous dire que l’opération de déguerpissement se passe bien et avec satisfaction, puisque beaucoup de gens commencent à comprendre” nous a confié le Gouverneur du district de Bamako. Elle a profité de cette opportunité pour préciser : “Il n’y a eu aucune erreur depuis que nous avons commencé cette opération, puisque les endroits sont bien ciblés”.

A. B. HAÏDARA

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here