Lutte antiterroriste: Le Maroc envisage de livrer des armes au Mali

113

Le Maroc s’apprêterait à livrer des armes non létales et des équipements sécuritaires au Mali pour le soutenir dans son combat contre les groupes terroristes.

Sous ce titre «Promesse d’aide militaire du Maroc au Mali pour lutter contre les djihadistes», le quotidien malien «Le Nouveau réveil» formule le souhait que cette promesse ne soit pas un simple voeu pieux. «Ce geste de solidarité sud-sud constitue a priori une bonne nouvelle pour le Mali d’Ibrahim Boubacar Kéita confronté aux raids meurtriers des spadassins d’Iyad Aghali (leader d’Ansar Dine», relève le quotidien, précisant que les armes à fournir au Mali seront non létales et comporteront des équipements sécuritaires.

Le journal note que les contours de cette aide militaire envisagée restent cependant à être définis, ajoutant que le voile sera bientôt levé sur cette question à l’Assemblée nationale.

Pour précision, les "Ansar dine", à l'origine de l'assaut contre Bamako en 2013, ont des liens avérés avec les services secrets algériens. Iyad Aghali, leur chef, est d'origine algérienne et est réputé un fidèle habitué des locaux du Département du renseignement et de la sécurité (DRS, passé sous la coupe du général algérien Bachir Tartag).

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here