MSAH/TABASKI : Des bœufs, de l’huile et du riz pour des vulnérables

70

Certaines couches vulnérables ont bénéficié de la solidarité des autorités à travers le ministère de la Solidarité et de l’Action humanitaire. Des dons composés de sacs de riz, d’huile et de bœufs ont été offerts à sept structures à caractère social.

La cérémonie de remise des dons s’est déroulée le vendredi 9 septembre 2016 à la direction nationale du service social en présence du directeur national du service social Ibrahim Abba Sangaré. M. Sangaré a rappelé l’objectif de l’opération Tabaski initiée depuis des années afin de manifester la solidarité du gouvernement aux personnes vulnérables.

Le don a concerné le service social des armées, le Samu Social une ONG qui s’occupe des enfants en situation difficile, le Conseil national des personnes âgées, SOS Sanankoroba, le Centre Oasis de point G, Housnakaso une organisation qui prend en charge des enfants de troubles mentaux, et l’Umav également une organisation des veuves.

Toutes ces institutions à caractère social ou de prise en charge de personnes vulnérables ont reçu chacune un lot composé de 4 tonnes 950 kg de riz, 295 bidons d’huile de 20 litres et 6 bœufs pour un montant total de 12 250 000 F CFA.

En recevant ces dons, le représentant des bénéficiaires a salué le bel élan de solidarité des autorités en faveur des personnes vulnérables et a béni cet acte, une des valeurs cardinales de notre pays. Il a souhaité sa perpétuation pour le plus grand bonheur des populations démunies. Cette opération Tabaski a précédé la distribution de fonds aux réfugiés pour un montant de 15 millions.

Zoumana Coulibaly


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here