Front social : Les agents de santé en grève depuis hier

94

Les syndicats des agents de santé et du développement social (SNS, PF et Synacam), observent une grève de 48 h. Le mouvement prend fin ce mercredi à minuit.

Le secrétaire général adjoint du Syndicat national de la santé, de l’action sociale et de la promotion de la famille (SNS-SA-PF), Issoufi Maïga, a confirmé un désaccord sur 6 des 9 points de revendications objet de négociations entre les syndicalistes et les départements de la Santé et de l’Hygiène publique, la Solidarité et l’Action humanitaire, la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille.

Les trois points obtenus sont considérés d’ailleurs par les syndicalistes comme de simples accords de principe. Ils concernent néanmoins l’établissement d’un plan de carrière, la revalorisation de la fonction socio-sanitaire et la promotion de la femme.

Vu le constat d’échec des négociations, les syndicats ont décidé d’observer une grève de 48 h sur toute l’étendue du territoire. Hier, au CHU GT, à l’Hôpital du Mali et dans certains CS-Réf de la place que nous avons visités, seul le service minimum était assuré.

O . D.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here