JEUNESSE : Le temps des renouvellements au CNJ-Mali

93

Les instances du Conseil national des jeunes (CNJ) du Mali seront renouvelées en vue de la tenue du 5e congrès prévu du 27 au 28 novembre 2016 à Bandiagara. Une commission nationale est mandatée pour ces opérations.

 Le renouvellement des instances du Conseil national des jeunes du Mali (CNJ-Mali) se fera au pas de course. Toutes les structures de base du Conseil doivent être renouvelées avant le 13 novembre. Le congrès est prévu le 27 novembre 2016. Pour prétendre aux instances, il suffit d’être jeune et âgé de 18 à 35 ans.

La commission nationale de renouvellement et d’organisation est mandatée par le bureau exécutif national du CNJ. Elle a rencontré la presse ce 17 septembre au siège du CNJ, pour annoncer le démarrage des opérations de renouvellement des structures de base et la tenue du 5e congrès, fin novembre 2016 à Bandiagara.

La commission est composée de 13 membres. Elle est dirigée par Oumar Cissé. Elle aura la tâche de conduire les travaux de renouvellement des structures de base en toute impartialité.

Selon M. Traoré, toutes les commissions locales sont déjà mises en place en vue du renouvellement. “C’est une course à la montre, car il faudra renouveler l’ensemble des structures de base, c’est-à-dire les communes, cercles, régions, démembrements extérieurs, et celles du district avant le congrès”.

Les opérations de renouvellement sont déjà en cours dans les communes et ont pris fin hier lundi. Elles continueront dans les cercles du 20 septembre au 10 octobre. Les instances des régions seront renouvelées entre le 15 octobre et le 5 novembre. Le district sera renouvelé les 12 et 13 novembre.

Selon Mohamed Salia Touré, président du CNJ, la commission nationale d’organisation, quoique mandatée par le comité exécutif du CNJ, demeure indépendante et assistée par des personnes extérieures au bureau du Conseil.

Zoumana Coulibaly

 

 


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here