Lynchage médiatique du président des girondins de faladiè contre le bureau du district III: A quoi joue Yaya Koné ?

64

Suite à la sortie médiatique jugée discourtoise et incompréhensible de Yaya Koné président des Girondins de Faladié et non moins membre du bureau du District III contre certains de ses collaborateurs dont le président Bissi Sangaré à propos du classement validé du championnat de DIII dudit district, le président du district III a tenu à mettre les points sur les i. C’était au cours d’une conférence de presse tenue au siège du district III sis au Badialan.
En effet à la faveur d’une sortie médiatique musclée du président des Girondins de Faladié en accusant certains membres du district III dont le président Bissi Sangaré de favoriser une autre équipe aux dépens de son équipe lors du championnat. Pour Yaya Koné, son équipe qui est arrivée 2e, a été déclassée au profit de l’AS ALOB en faisant allusion au règlement spécial qu’il a brandi aux hommes de médias présents à sa conférence de presse.
Dans ce règlement spécial en son article 4, alinéa a, que le classement se fait en tenant compte du meilleur goal différentiel particulier(des matches ayant opposé les équipes concernées), du meilleur goal différentiel général(alinéa b), du plus grand nombre de buts marqués(meilleure attaque : alinéa c), du plus petit nombre de buts encaissés(meilleure défense : alinéa d),et enfin lorsque l’égalité persiste, un match d’appui sera organisé pour départager les équipes avec prolongation et tirs au but après les 90 minutes réglementaires.
La contre attaque édifiante du président du district III
Aussitôt informé de cette conférence de presse de Yaya Koné, le président du district III n’a pas tardé à réagir en convoquant à son tour une conférence de presse. Pour Bissi Sangaré le règlement spécial présenté par le président des Girondins de Faladié est différent de celui produit par le district. Ce qui veut dire que le règlement spécial présenté par M Koné n’est ni moins ni plus qu’un faux.
Du coup le président Sangaré a présenté à la presse un autre règlement spécial qui indique que le classement se fait en tenant compte du meilleur goal différentiel général(alinéa a), du meilleur goal différentiel particulier(des matches ayant opposé les équipes concernées, alinéa b), du plus grand nombre de buts marqués(meilleure attaque : alinéa c), du plus petit nombre de buts encaissés(meilleure défense : alinéa d),et enfin lorsque l’égalité persiste, un match d’appui sera organisé pour départager les équipes avec prolongation et tirs au but après les 90 minutes réglementaires. « Ce qui me surprend c’est que son équipe a bénéficié des avantages de ce règlement spécial lors de la coupe du Mali.
Pourquoi il refuse que ce règlement s’applique à lui en championnat. Je suis surpris et déçu de son attitude inqualifiable » a déclaré Bissi Sangaré. En réalité en comparant les deux documents, la différence est visible tant au niveau de l’entête, de l’écriture que de l’espace entre les lignes. Quant au règlement spécial présenté par le président des Girondins, on y constate des traits laissés par le scanner avec son lot de saletés.
Pour les observateurs, cette sortie médiatique de M Koné n’est ni moins ni plus qu’une tentative de déstabilisation ourdie contre le président du district III quand on sait le renouvellement du bureau arrive à grand pas et que certains membres du bureau ont toujours exprimé leur haine contre le président du district. Selon nos informations, le président des Girondins aurait saisi la ligue de football pour faite pression sur le district pour que son équipe puisse jouer la finale du championnat. Pourtant selon toujours nos informations, il n’a jamais accepté de prendre le règlement spécial alors que les autres équipes en compétition sont en possession de ce règlement.
Et la question qui se pose pourquoi a-t-il accepter de participer au championnat ? En tout état de cause une procédure disciplinaire est en cours en vue de suspendre Yaya Koné pour faux et usage de faux document. Si cette suspension venait à être prononcée, Yaya Koné et les Girondins de Faladié vont-ils retourner au District VI ou un autre District ?

Saïd

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here