Les assurances bleues : Plus de 3 milliards 600 millions de chiffre d’affaires en 2015

88

En 2015, le chiffre d’affaires de la société Les Assurances Bleue a augmenté de 20% soit plus de 3 milliards 600 millions de Fcfa. Dans le cadre des prestations, la société a payé plus de 900 millions aux sinistrés en 2015.

La société Les Assurances Bleues a tenu son 1er conseil d’administration de l’année 2016 couplé à l’assemblée générale, le lundi 05 septembre 2016, dans ses locaux. C’était en présence de Mamadou Sinsy Coulibaly, président du conseil d’administration, et Léopold Keita, directeur général des Assurances bleues.

Au cours de ce conseil couplé à l’assemblée générale, les administrateurs ont adopté le procès-verbal du dernier conseil d’administration. Ils ont examiné et approuvé le rapport des activités de 2015, l’état financier de 2015. Le rapport sur le fonctionnement et le contrôle interne, le rapport à mi-parcours (du 1er janvier au 30 juin 2016), le rapport du commissaire aux comptes ont été aussi approuvés par les administrateurs.

La bonne santé de la société s’est confirmée en 2015 avec une augmentation de 20% du chiffre d’affaires soit plus de 3 milliards 600 millions de Fcfa. Dans le cadre des prestations, la société a payé plus de 900 millions aux sinistrés en 2015. En 2015, un bureau a été ouvert à Fana et les bureaux de Gao et Tombouctou fonctionnement correctement malgré l’insécurité dans ces zones.

Les perspectives s’annoncent prometteuses car la société vise en 2016 une hausse de 30% de son chiffre d’affaires et l’ouverture de son nouveau siège en construction afin de répondre convenablement aux attentes des clients.

Les Assurances bleues, première société d’assurance au Mali, est une société détenue à 100% par des investisseurs privés de référence, dotée d’un capital de 3 383 897 675 Fcfa. Elle est aussi une entreprise citoyenne avec une grande capacité financière et une équipe de professionnels dynamiques au service des clients.

Elle propose aux clients des produits sur mesure et adaptés à leurs besoins notamment l’assurance santé, l’assurance responsabilité civile, l’assurance risques techniques, l’assurance multi-risques, l’assurance individuelle (accident corporel), l’assurance transport de marchandises, l’assurance assistance de voyage et l’assurance auto et moto.

YD

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here