Finale de la coupe IBK : L’US Bougouni enlève le trophée et empoche deux millions de FCFA

83

La finale de la première édition de la coupe du président de la République du Mali Ibrahim Boubacar Keita s’est jouée le Dimanche 18 Septembre 2016 au Stade Babemba Traoré de Sikasso sous la présidence de Boubacar Touré dit Bou qui représentait le président de la République dans la capitale du Kenedougou et devant plusieurs ministres dont celui du sport Ousseini Amion Guindo et une kyrielle de barons du RPM dont Ousmane Koné le président de la coordination régionale de Sikasso. A l’issue d’un match héroïque, c’est l’Union Sportive de Bougouni qui s’impose aux tirs aux buts devant l’Entente Sportive de Koutiala.

Afin de couronner les activités de la commémoration des trois ans du président de la République Ibrahim Boubacar Keita à la tête du Mali, la coordination régionale du Rassemblement pour le Développement du Mali de Sikasso avec l’appui du bureau politique nationale à mis en jeu une coupe de football entre les équipes de la région. C’est l’US Bougouni et l’Entente Sportive de Koutiala qui se sont hissés en finale en écartant les adversaires qui ont eu la malchance de les affronter.

La finale qui a drainée une importante foule composée des membres du Bureau politique nationale du Rassemblement pour le Développement du Mali, de plusieurs ministres du gouvernement, des operateurs économiques et les représentants des partis amis s’est soldée sur la victoire de l’US Bougouni sur l’Entente Sportive de Koutiala à l’issue de la fatidique séance des tirs aux buts.

Le temps réglementaire s’est soldé sur le score nul et vierge de zéro but partout. Il a donc fallu faire recours à la séance des tirs aux buts pour départager les deux équipes, une séance qui a sourit aux Bougounikas qui s’imposent par le score de quatre à deux (4-2). En plus du trophée qu’ils ont reçu des mains du représentant du président de la République Boubacar Touré dit Bou, ils ont aussi eu droit à un chèque géant de deux millions de FCFA plus des médailles en or.

Les joueurs de l’Entente Sportive de Koutiala ont eu droit à des médailles d’argent et la somme d’un million cinq cent mille FCFA. Les joueurs de l’Union Sportive de Koumantou qui ont occupé la troisième marche du podium ont eux aussi eu droit à des médailles en bronze et la somme de (500 000) cinq cent mille FCFA. C’est dans la ferveur et la convivialité que les supporters des deux équipes ont quitté les gradins du Stade Babemba Traoré de Sikasso. Les artistes aussi étaient de la fête les rappeurs Mylmo et Iba One ainsi que Dabara et Mamou Sidibé ont rehaussés l’éclat de l’événement.

Moussa Samba Diallo

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here